Published April 17th at 6:13pm - 32 ♥ - 1 min read
[Musique] SpeedKro #1 : Hubris. - Metempsychosis
SpeedKro c'est mon petit réconfort pendant ce confinement, mon petit plaisir : je vais vous chroniquer rapidement un album qui m'a plu, peu importe son âge ou son style. Tant que ça me plaît, ça arrivera ici !
Bref, commençons sans plus tarder avec un groupe venant de Fribourg en Suisse (et il n'y en a pas beaucoup), j'ai nommé Hubris. (oui il y a un point à la fin).
Ce groupe de Post-rock se démarque déjà par sa sensibilité et son côté aérien toujours très présent et des montées émotionnelles surprenantes, mais je vais parler d'un album en particulier sorti cet année : Metempsychosis.
Petite anecdote rigolote : Ils ont quand même décidé de faire un Live "Release Party" à Paris au début du confinement, mais au lieu d'accueillir les gens, tout a été retransmis en direct sur Youtube. Vous pourrez retrouver le live sur la chaîne de WherePostRockDwells.
Autant aller droit au but, cet album ne révolutionne pas le genre. C'est du post-rock somme toute classique avec tous ses codes. Notons quand même cette dimension très positive/solaire qui émane de cette œuvre complète. Mais même s'il n'y a pas de révolution, il y a une parfaite exécution, et ses montées épiques finissant en apothéoses sensationnelles font toujours leurs effets même après quelques dizaines d'écoutes.
Cet album a le don de me foutre dans un état de bien-être total. C'est un album solide, qui s'écoute d'un seul coup et qui mérite une oreille attentive afin de s'imprégner de tous les aspects qu'englobe cette pièce magnifique.
Vous l'aurez compris, Metempsychosis est un album saisissant, avec plein de bonnes choses dedans et qui permet, une fois de plus, de montrer le talent sans fin de ce groupe nommé Hubris. . Avec ce nouvel opus, ils peuvent se permettre de côtoyer les maîtres du genre.
Si j'avais juste un tout petit défaut à relever pour chipoter un peu, je dirais que la phase narrative en anglais sur le titre Icarus est un peu trop en décalage avec le reste de l'album, limite perturbante.
Note globale : 9 / 10
Si toutefois vous avez envie d'avoir mon avis sur un de vos album préféré, dites-le moi dans les commentaires ;)
Comments :