Published May 3rd at 1:52pm - 45 ♥ - 2 min read
[Musique] SpeedKro #2 - Psykup - Live in bikini
Pour cette deuxième SpeedKro, j'ai décidé de m'attaquer à des mecs que j'écoute depuis très longtemps ! Et pour le confinement, ils ont décidé d'offrir leur dernier DVD sur Youtube, pour notre plus grand plaisir !!!
Pour en parler rapidement, disons que Psykup est un groupe toulousain qui officie dans un Metal très expérimental. Leurs fans appellent ce style : "l'autruche-core". Autant vous dire que leurs compositions peuvent être très alambiquées, mais leurs paroles peuvent ne pas voler bien haut (comme l'autruche). Ils ont commencé à diffuser leur son au début des années 2000 avec leur album phare Le temps de la réflexion.
Parlons maintenant du concert, et putain de bordel de merde, quel concert ! Enregistré dans la salle qui les a vus grandir (Le Bikini à Ramonville, Toulouse) en 2017, ce méfait auditif a réellement tout pour plaire.
Ces gars-là, fidèles à eux-même depuis le début de leur carrière, et surtout avec leur humour complètement débile, ponctuent leurs titres avec des chorégraphies débiles, une prière en allemand, des blagues à tout-va, des cris de chats, etc. ... C'est un point plus important qu'il n'y paraît et je tenais à le souligner.
Mais venons-en au son, et à la claque massive qu'ils mettent au public ! Comment vous dire à quel point ils sont bons ?
- Jugez-en par vous même avec cette fin de Libido où Julien (Guitariste chanteur à moustache) nous lâche une puissance sans failles et ultra intense (il n'est pas humain ce type).
- Vous pouvez en juger aussi par vous-même en écoutant Cooler Than God et ce quatuor de cuivres qui vient ajouter cette nappe de jazz à ce titre déjanté qui montre un peu l'étendu du talent de tous les membres du groupe.
- Jugez aussi cette interprétation de leur titre phare (L'autruche) où il se permettent absolument tous les délires avec force et puissance jouissive tout en étant survoltés ET rigolos ! (Je n'étais pas prêt la première fois à recevoir la semence de l'autruche).
Là je vous ai parlé de 3 titres mais le concert fait la part belle à Ctrl+Alt+Fuck, leur dernier effort studio. Déjà que l'album a chatouillé mes oreilles très souvent, mais alors ce live lui donne clairement une aura somptueuse et intense qui déferle sur nous pour notre plus grand plaisir.
Mais là où c'est magique, c'est qu'ils nous donnent ce délice sans forcer. Ils ont une aisance hors du commun pour nous transmettre cette joie en plus de leur son si caractéristique et si décomplexé.
Bref, vous l'aurez compris, Ce live de Psykup est une véritable pépite de Metal français et si vous souhaitez une expérience qui sort des sentiers battus, vous pouvez vous jeter sur ce régal auditif !
P.S. : Mention spéciale au public qui réagit très bien et qui était ultra chaud ce soir là. Ça donne un bonus agréable au live en entier.
Tu sais ce qu'on dit chez nous ? Je parle, je parle, MAIS TU VAS LA FERMER TA GUEULE ? Alors, allez écouter ça ! Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez et si vous voulez écouter ça, cliquez sur l'image :
Comments :